armure intermédiaire, que choisir
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armure intermédiaire, que choisir
en cours de modif
L'adjusted pixie est une très bonne armure, utilisée pour faire une large gamme de mob ... feffoid, allophyl, argonaut. Une fois avoir équipé des 2A voir même des 5B, on peut alors penser à faire des ambulimax, atrox, huon, riptor.
Jusqu'à maintenant le choix des armures était assez limité, et on a tous suivi à peu pres la même voie, pixie/goblin => rascal/shogun puis est arrivée l'adjusted pixie qui a pour beaucoup, remplacé la rascal et la shogun (knight et paladin sont aussi équivalents, mais beaucoup moins rependus).
Comme tout bon chasseur, on veut au fur et à mesure que nos skills augmentent, chasser des plus gros monstres ... La puissance de l'arme augmente, les fap healent mieux mais même avec cela, une meilleure armure est nécessaire, et la beaucoup de choix s'offrent à nous.
Comme la plupart des gens, j'ai pendant longtemps repousser les armures (L), et donc on a tendance à s'orienter sur la nemesis/gremlin/ghost, cependant, à ce niveau est-ce réellement la meilleur option ?
C'est donc après divers tests, que mon avis la dessus a changé , et ce depuis quelques mois.
Voici le lien qui m'a permis de conclure à ceci
http://www.entropedia.info/Chart.aspx?toolid=2
et voici quelques exemples
Ici, on se rend compte que non seulement l'adj pixie + 5B confère 5 point de protection supplémentaire, mais en plus de cela, elle a 10% de decay en moins. Il vaut donc mieux privilégier une armure platée à une armure Unl simple (les 5B sont des plates indispensables arrivé à un certain niveau en chasse).
Ici en comparant la Jarhead Unl et la Jarhead L, on constate que sans plate, la version limité decay 20% de moins que la version illimitée. Cet écart diminue autour des 15% avec des plates 5B.
Certaines pieces de jarhead étant autour de 130% MU, cet écart de decay est comblé, maintenant regardons l'adj pixie, la ghost et l'ursa (L) qui peut se trouver a moins de 105% pour certaines pieces, et moins de 110% pour les autres.
On se rend compte que finalement, l'ursa seule est assez équivalent a l'adjusted pixie + 5B, cependant elle devient moins éco en prenant en compte le MU.
Cependant, on n'a pas choisi cette armure pour faire les memes mob que l'adjusted pixie ... rajoutons la 5B et comparons certaines armures L avec des armures Unl.
Ici on peut voir que les armures (L) sont bien plus interessantes que des Unl, surtout si on les trouve autour de 105%. Ce qui est le cas de la polaris et de l'ursa.
La polaris m'a vraiment mis une claque, car elle a pas mal de stab et cut, mais 0 impact. Mais finalement, une fois les plates 5B équipées, elle est vraiment pas mal.
Un autre gros avantage des (L), quelque soit l'état de l'armure, la protection est maximale, et donc apres 1h de run, vous prennez pas plus de dmg qui entraine donc davantage de fap et du decay supplémentaire.
Avant, je me disais que devoir acheter une armure (L) est chiant ... car on peut pas la réparer petit à petit, on est obligé de payer le paquet dès qu'elle est morte.
Mais finalement, si a chaque sortie, on met le decay (avec le MU) au storage ... des qu'une piece est mort on la rachete.
Voila, si vous avez des choses à dire, à ajouter ...
L'adjusted pixie est une très bonne armure, utilisée pour faire une large gamme de mob ... feffoid, allophyl, argonaut. Une fois avoir équipé des 2A voir même des 5B, on peut alors penser à faire des ambulimax, atrox, huon, riptor.
Jusqu'à maintenant le choix des armures était assez limité, et on a tous suivi à peu pres la même voie, pixie/goblin => rascal/shogun puis est arrivée l'adjusted pixie qui a pour beaucoup, remplacé la rascal et la shogun (knight et paladin sont aussi équivalents, mais beaucoup moins rependus).
Comme tout bon chasseur, on veut au fur et à mesure que nos skills augmentent, chasser des plus gros monstres ... La puissance de l'arme augmente, les fap healent mieux mais même avec cela, une meilleure armure est nécessaire, et la beaucoup de choix s'offrent à nous.
Comme la plupart des gens, j'ai pendant longtemps repousser les armures (L), et donc on a tendance à s'orienter sur la nemesis/gremlin/ghost, cependant, à ce niveau est-ce réellement la meilleur option ?
C'est donc après divers tests, que mon avis la dessus a changé , et ce depuis quelques mois.
Voici le lien qui m'a permis de conclure à ceci
http://www.entropedia.info/Chart.aspx?toolid=2
et voici quelques exemples
Ici, on se rend compte que non seulement l'adj pixie + 5B confère 5 point de protection supplémentaire, mais en plus de cela, elle a 10% de decay en moins. Il vaut donc mieux privilégier une armure platée à une armure Unl simple (les 5B sont des plates indispensables arrivé à un certain niveau en chasse).
Ici en comparant la Jarhead Unl et la Jarhead L, on constate que sans plate, la version limité decay 20% de moins que la version illimitée. Cet écart diminue autour des 15% avec des plates 5B.
Certaines pieces de jarhead étant autour de 130% MU, cet écart de decay est comblé, maintenant regardons l'adj pixie, la ghost et l'ursa (L) qui peut se trouver a moins de 105% pour certaines pieces, et moins de 110% pour les autres.
On se rend compte que finalement, l'ursa seule est assez équivalent a l'adjusted pixie + 5B, cependant elle devient moins éco en prenant en compte le MU.
Cependant, on n'a pas choisi cette armure pour faire les memes mob que l'adjusted pixie ... rajoutons la 5B et comparons certaines armures L avec des armures Unl.
Ici on peut voir que les armures (L) sont bien plus interessantes que des Unl, surtout si on les trouve autour de 105%. Ce qui est le cas de la polaris et de l'ursa.
La polaris m'a vraiment mis une claque, car elle a pas mal de stab et cut, mais 0 impact. Mais finalement, une fois les plates 5B équipées, elle est vraiment pas mal.
Un autre gros avantage des (L), quelque soit l'état de l'armure, la protection est maximale, et donc apres 1h de run, vous prennez pas plus de dmg qui entraine donc davantage de fap et du decay supplémentaire.
Avant, je me disais que devoir acheter une armure (L) est chiant ... car on peut pas la réparer petit à petit, on est obligé de payer le paquet dès qu'elle est morte.
Mais finalement, si a chaque sortie, on met le decay (avec le MU) au storage ... des qu'une piece est mort on la rachete.
Voila, si vous avez des choses à dire, à ajouter ...
Dernière édition par kurosaki le Sam 29 Juin 2013 - 12:24, édité 1 fois
kurosaki- Aventurier Expérimenté
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Re: armure intermédiaire, que choisir
Belle analyse.... Une fois mis à plat, ça met bien en évidence ce que beaucoup d'entre nous ressentait sans en être sûr
Un des autre avantage du L, n'est-ce pas le SIB ?
Un des autre avantage du L, n'est-ce pas le SIB ?
Merlin LeSage- Conseiller d'Expédition
- Fonction : (Admin Forum, EnzoBoy)...
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Re: armure intermédiaire, que choisir
Ta synthèse va m'être très utile car je songeai à évoluer mon équipement prochainement!! Merci Kuro!!!
Andy- Aventurier Expérimenté
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